Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour à Hardwick
3 juillet 2014

jeudi 03/07

Suite de mes aventures pédagogiques : je n'ai finalement plus qu'un seul cours de math : j'avais 2 élèves dans mon second cours, le premier va finalement dans un cours de math plus avancé (il faisait quand même des divisions de type 468 divisé par 18 de tête !) et l'autre vient à mon cours du matin.

Hier Pat (une prof de Math) est venue m'aider et a réalisé que les différences de niveaux de mes élèves rendaient les choses assez compliquées. Du coup, un interne (un élève des sessions académiques, plus âgé, qui passe l'été sur le campus pour aider) viendra me donner un coup de main pour ce cours.

Voici donc mes élèves :

élèves

 

Ils ont entre 9 et 10 ans. Alex et Eli discutent un peu tout le temps et ne s'intéressent pas trop aux maths, mais bon... Sarah est très réservée, très sage. Elle pourrait aller au cours Math Basic 2 (le cours plus avancé) mais préfère rester dans ce cours et s'entrainer ("to practice"). Elle est également avec moi pour mon cours de tricot. Rashad a la personnalité la plus trouble mais aussi la plus attachante. Je l'ai aussi dans mon cours de tennis. Il me disait être un champion (un vrai), une star locale du tennis, ce que j'ai cru, bien sûr, mais il ne sait pour ainsi dire pas jouer... du tout. Idem en math où il me disait tout maitriser alors qu'en fait, le pauvre, il est à la traine, connait à peine ses tables de multiplication. Mais il fait preuve de courage et de persévérance. david l'a également remarqué, lors des activités après les cours. Ce soir, ils doivent jouer au billard ensemble (je crois que Rashad l'a défié, en quelque sorte...)

Nous pouvons écrire des "notes" pour chaque élève, pour les encourager notamment, et mettre en valeur ce qu'ils font bien. J'ai donc écrit hier mes premières notes, pour les élèves les plus "méritants" (ils y passeront tous, bien sûr, mais j'essaie aussi de leur donner l'impression qu'ils le méritent).

Hier soir nous avons eu un gros orage et aujourd'hui il fait gris, très humide, il y a du brouillard...

Victor est malade, une angine (pas blanche heureusement) vraisemblablement. il faut dire que la clim, ici, c'est comme qui dirait "exagéré" ;-) et la différence de température avec l'extérieur (30° + humidité) est saisissante.

Jeanne a posté ce matin, sur Facebook, ce message :

Antoine FB

 

Il est bien sûr très présent dans nos pensées...

Mon cours de Math s'est bien passé :-) Voici ce que je leur ai fait faire :

image

 

et ça a eu l'air de leur plaire... un peu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://www.jeuxmaths.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> une mine
F
chouette tu as l'air de prendre cela rudement bien en main; quelle expérience ma Julie!<br /> <br /> dis à Victor que je pense très fort à lui; j espère qu'il va être remis et qu il pourra voir sur internet le match de tout à l'heure<br /> <br /> jajou est adorable et quelle sensibilité, c'est très émouvant <br /> <br /> et David, Rose et Juliette? comment vont ils?<br /> <br /> bonjour à tout le monde
Notre séjour à Hardwick
Publicité
Archives
Publicité